vendredi 23 octobre 2009

Citation de les Claude de Éric Fourlanty

"..., puis rangea l'image du visage de Claude comme on oublie un porte-bonheur dans la poche intérieur d'un vieux veston." J'aime la comparaison que l'auteur fait entre ses pensées et des objets que l'on peut ranger dans les poches d'un veston.

" Ils jurèrent, dans leur for intérieur, de ne plus parler de ce rare état de communion, et de protéger l'essence de ce trait d'union qui les reliait en pointillé, leur semblait-il à tout jamais." J'aime cette citation particulièrement car on peut quasiment ressentir la fragilité de leur relation. Je trouve aussi que cette phrase est une bonne façon d'expliquer plusieurs relations humaines.

"Dans les semaines qui suivirent, la fille de Claude évita de l'appeler par son prénom, se contentant, parfois, de poser une main attentive sur son épaule, ranimant une ancienne douleur entre les deux omoplates qui s'Était réveillée lors du voyage de retour." Dans cette citation, on peut imaginer facilement la douleur de Claude avec la perte de son ami. Connaissant le sentiments de perte, ou de deuil, je suis très touché par cette phrase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire